Annonce 3D disponible
Annonce vidéo disponible
Annonce photo disponible

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

LES BONNES AFFAIRES

Conclusion du contrat Toute commande de produits implique l'adhésion sans réserve aux présentes conditions générales de vente, complétées ou aménagées par nos conditions particulières.

Prix Le vendeur est libre de droits lorsqu’il s’agit de définir un prix, auquel il désire vendre ses objets.

Livraison La livraison est effectuée soit par la remise directe du produit à l'acquéreur, soit par avis de mise à disposition, soit par délivrance à un expéditeur ou à un transporteur dans les locaux du vendeur ou dans tous autres locaux désignés. La vérification des marchandises par l'acheteur doit être effectuée au moment de leur prise en charge. Seul le vendeur sera tenu responsable en cas de désaccord entre acheteur et vendeur. En cas d'avarie ou de manquant, de réclamations sur les vices apparents ou sur la non-conformité du produit livré, l'acheteur émettra des réserves claires et précises qu'il notifiera dans un délai de trois jours, suivant la date de livraison par écrit auprès du vendeur ou du transporteur. Il appartiendra à l'acheteur de fournir toute justification quant à la réalité des anomalies constatées en fonction des photos ainsi que de la description du produit signifiée dans l’annonce.

Délais de livraison Les délais de livraison sont indiqués et définis en fonction des disponibilités du vendeur.

Retours Tout retour de produit doit faire l'objet d'un accord formel entre le vendeur et l'acquéreur. L’acheteur devra se renseigner à l’avance si le vendeur accepte ou non un retour en cas de désaccord. Le vendeur devra signifier par mail avant de conclure la vente s’il accepte un retour en cas de désaccord.

Garantie Le vendeur apportera le plus grand soin à l'exécution de la commande et à la qualité des produits. Le vendeur est libre de choisir s’il décide ou non de garantir le produit qu’il vent. Les Bonnes Affaires quant à lui ne pourra être tenu responsable en cas de non garantie d’un produit défectueux.

Paiement Notre plate-forme propose un paiement sécurisé pour les ventes en ligne. Par ailleurs, d’autres moyens de paiement est libre de choix par le vendeur sauf si un accord est fixé entre les deux parties. En cas de litige Les Bonnes Affaires ne sera pas tenu responsable, c’est pourquoi l’acheteur devra s’assurer à l’avance du moyen de paiement et se renseigner en cas de quelconques doutes. L’acheteur pourra s’il le souhaite contacter notre service client pour obtenir des renseignements sur un moyen de paiement qu’il estime douteux. Vous pouvez également consulter notre espace « conseils sécurité » (lien). En cas de retard de paiement, le vendeur pourra suspendre toutes les commandes en cours. Toute somme non payée à l'échéance figurant sur la facture entraîne de plein droit l’annulation de la commande. Clause résolutoire En cas de défaut de paiement, quarante huit heures après une mise en demeure restée infructueuse, la vente sera résiliée de plein droit par le vendeur qui pourra demander en référé la restitution des produits sans préjudice de tous autres dommages et intérêts. Les sommes restant dues pour d'autres livraisons deviendront immédiatement exigibles si le vendeur n'opte pas pour la résolution des commandes correspondantes. Les Bonnes Affaires se réserve le droit de communiquer des informations en cas de litige, de dépôt de plainte ou de décisions de justices.

Réserve de propriété Les marchandises vendues restent la propriété du vendeur jusqu'au complet règlement de leur prix. Toutefois les risques afférents aux marchandises seront transférés à l'acheteur ou au transporteur, dès la remise physique des produits. Souscription aux options payantes du site Une option payante n'est souscrite que pour une seule « annonce ». En conséquence, il n'est pas possible de transférer le bénéfice d'une option payante d'une annonce à une autre. Il est possible de souscrire plusieurs options payantes (« A la Une», « Ajouter des photos », « Mettre mon Annonce en 3D ou en format Vidéo » La souscription d'une ou plusieurs option(s) payante(s) est accessible à tous les Annonceurs depuis le Site Internet et le Site Mobile. L'Annonceur reconnaît et accepte que toute Annonce déposée dans une catégorie ne correspondant pas au produit ou au service proposé puisse être supprimée à tout moment, par LESBONNES AFFAIRES et ce sans indemnité, ni droit à remboursement des sommes engagées aux fins de la souscription à des options payantes. Les Annonces sont classées sur le Service LES BONNES AFFAIRES par ordre chronologique, en fonction de la date et de l'heure de leur mise en ligne.

En conséquence, tout Annonceur reconnaît et accepte que la présence en tête de liste de son Annonce ne soit que provisoire. Ces options peuvent être souscrites à tout moment. Elles sont payantes mais pas obligatoires. Une fois souscrites elles ne sont pas remboursables. Description des options payantes Vous pourrez souscrire aux options payantes à partir de votre tableau de bord au moment de la publication de votre annonce « A la Une » . Cette option permet aux Annonceurs de faire remonter immédiatement leur Annonce en tête de liste. L’annonce se placera alors comme si elle venait d'être mise en ligne. - Remonter en tête de liste chaque jour pendant 7 jours : Cette option permet à l’annonceur de voir son annonce remonter en tête de liste tous les jours à la date de création pendant 7 jours. - Remonter en tête de liste chaque semaine pendant toute la durée de vie de l'Annonce : Cette option permet à l’annonceur de voir son annonce positionnée en tête de liste chaque début de semaine à l’heure de création de l’annonce.

Vous pourrez souscrire à d’autres options payantes à partir de votre tableau Pour les professionnels, la rédaction et signature d'un contrat sera obligatoire lors de la souscription des services payants suivants : Bannière, Encart. La durée de vie d’une annonce est de deux mois. A terme des deux mois, l’annonce peut être automatiquement supprimée. Notre équipe ne sera pas tenue responsable de quelconque litige entre acheteurs et vendeurs, et se réserve le droit de donner quelconques informations d’ordres publics ou privées en cas de décisions de justice. Les clients seront informés en cas de modifications des CGV.